Edolys Index du Forum
Edolys
Serveur Role play sur Linéage 2.
 
Edolys Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Réglement.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edolys Index du Forum -> Général -> Règles du Serveur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymphea


Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 74
Localisation: cote d'azur
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Mes Personnages IG: Nymphéa
April

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 00:58 (2010)    Sujet du message: Réglement. Répondre en citant


Bienvenue sur le serveur role play Linéage 2 : Edolys. 
 
 
 
Ce règlement n’est pas la pour rien. Nous vous conseillons de le lire avant toute tentative d’entrée sur le serveur. Nous savons bien que les règlement n’amuse persone et encore moin quand il faut les lire. Mais c’est en lisant ce règlement que vous pourrez vous rendre compte de l’état d’esprit d’Edolys. De vous faire un premier aperçue à savoir si vous y trouverez le bonheur où si vos doigts cliquerons sur la petite croix rouge. 
 
 
 
A savoir que Edolys met l’accent sur le role play où plus souvent appeler « RP » ( jeux de rôle).  Alors pour les personnes n’étant pas aux courant qu’Est-ce que le « RP » ? 
 
 
 
LE ROLE PLAY ( jeux de rôle) 
 
 
 
Le principe est d'interpréter un personnage fictif, de lui donner une véritable vie, une histoire, une personnalité, etc... Jouer RP, c'est comme de l'improvisation au théâtre : on part avec un caractère défini et au fur et à mesure, on construit un scénario avec d'autres acteurs.  
 
 
 
Nous disions donc, interpréter un personnage, dans un monde plus ou moins différent du "monde réel". Ce personnage n'aura sans doute pas la même apparence ni le même vécu que vous, il n'aura pas non plus forcément votre caractère. Ainsi, vous êtes libres de jouer qui bon vous semble, le tout étant de rester cohérent avec l'univers dans lequel vous évoluez.   
 
 
 
L'identité de votre personnage 
 
 
 
Votre personnage a un esprit et une façon de parler qui lui sont propres. Le faire s'exprimer selon son humour, sa mentalité, ses goûts, est donc de mise. La majorité des rolistes (petit nom des joueurs de Roleplay) évite le langage "trivial" et donne une teinte "médiévale" à leur discours en enjolivant le langage courant d'expressions moyenâgeuses (ou pas). Cela permet une distinction plus nette entre vous et votre personnage, mais bien sûr, ce n'est pas obligatoire. 
 
 
 
Par exemple, quitter une conversation RP est assez simple. Inutile de tergiverser, tout le monde comprendra le sous-entendu. Mais si vous devez vous déconnecter, il est plus agréable pour les autres d'entendre un : "Je dois filer pour une urgente affaire, au revoir ! *se dirige vers la taverne*" plutôt qu'un (je dois déco dsl, a+). Encore mieux cela dit si les deux sont préciser dans cet ordre. 
 
 
 
Quelques règles RP à avoir comme réflexe. 
 
 
 
Même si vous n'êtes pas un grand littéraire, essayez autant que possible de soigner votre orthographe, et surtout éviter les abréviations et autre langage SMS. 
 
 
 
Il est coutume de baliser ses actions entre étoiles. Ainsi, on pourra donner davantage de sens à ses phrases en précisant l'attitude de son personnage : *sourit légèrement*, *salut d'un hochement de tête*, *jette un regard noir*. On représente ainsi des détails que le gameplay ne permet pas de visualiser. 
 
 
 
On peut également transmettre ainsi l'état d'esprit de son personnage. *doute de la véracité de ses paroles*, *se demande de quoi il lui parle*. Les joueurs auront une meilleure compréhension de leur interlocuteur et pourront (ou non, en fonction du caractère de leur personnage) réagir en conséquences. 
 
 
 
Lorsque l'environnement est RP, il peut cependant être nécessaire d'insérer des commentaires HRP (Hors Role Play), c'est à dire si vous avez besoin de parler de joueur à joueur et non de personnage à personnage. D'une manière générale, les rolistes symbolisent les éléments HRP en les entourant de parenthèses."Bonjour à vous nobles confrères. *s'incline* (Qui a vu les Expert Las Vegas hier soir?! Very Happy )" 
 
 
 
Evitez les anachronismes, ou plus généralement de parler dans une conversation RP d'un élément qui n'a pas sa place dans le monde d‘Edolys. Votre personnage ne possède ni télévision, ni ordinateur, ni téléphone portable, et ni Britney spears ou Brad pitt on fait parler d’eux dans l'histoire d’Edolys. 
 
 
 
Evitez également les incohérences de "jeu". Faire une révérence à un personnage qui se trouve de l'autre côté du château d’Aden ou encore d’écouter une conversation de personnages étant à 150 mètres de vous risque certainement de faire passer le votre pour un fou (ceci dit, rien ne vous empêcher de jouer le rôle d'un fou). 
 
 
 
Les comportements à éviter 
 
 
 
Sauf entente préalable et spécifique à ce sujet entre les joueurs concernés, aucun RP ne peut justifier une arnaque, et même s'il y a entente entre arnaqueur et arnaqué pour jouer en RP une arnaque, nous vous déconseillons de la jouer.. 
 
 
 
Les insultes ou les attaques personnelles déguisées par du RP ne sont pas tolérables. Si vous tenez à jouer un personnage qui insulte, n’insultez violemment en RP que ceux avec qui vous n’avez pas de soucis HRP et qui sont au courant de votre RP (bref ceux qui ne risquent pas de se plaindre ^^ vos amis). Sachez aussi qu'il y a de belles façons d'insulter RP sans forcément tomber dans la vulgarité ou la grossièreté. 
 
 
 
Ne jouez ni ne parlez jamais à la place des autres. Vous ne contrôlez qu'un PJ, le votre. 
 
 
 
Les noms et pseudos. 
 
 
 
Pour les noms de vos personnages ou même de vos pseudos sur le forum, vous avez libre choix, à condition de ne pas choisir un nom : 
 
 
 
- Offensants, diffamatoires, vulgaires, obscènes ou qui porteraient à un ostracisme de quelque nature que ce soit. 
 
 
 
- Se rapportant au domaine de la religion (Hors exception RP ex: Shilen, Grand kain, etc ) 
 
 
 
- Faisant référence à une activité sexuelle  
 
 
 
- Faisant référence à une activité illégale en France 
 
 
 
- Incompréhensible (suite de lettres sans aucun sens ex : zjlehfzlkeh) 
 
 
 
- Utilisant la syntaxe SMS de façon abusive (ex : c tro du pseudos 2 fou ptdr méga lol) 
 
 
 
- Utilisant un nombre trop important de caractères spéciaux (ex: Bøøræ) 
 
 
 
- Faisant référence à une îcone ou une personnalité de la culture populaire, historique ou politique pouvant être en contradiction avec les principes énoncés ci-dessus (Exit les "Hïtlër" et autres joyeusetés)  
 
 
 
- Ensuite, vous n'avez pas le droit de vous réfugier derrière les aléas de l'orthographe dans le but de contourner les règles exprimées ci-dessus (ex : "Sarcozi", "Muçoliny" ou "Jézus")  
 
 
 
  
 
 
 
Nous savons que l’erreur est possible pour tous. Prenez votre temps et vous verrez que ce n’est pas bien compliquer. 
 
 
 
L’Age de votre Personnage. 
 
 
 
L' éspérance de vie des  races du monde d‘Edolys varie. Les âges donnés ne veulent pas dire que les races vont obligatoirement mourir à cet âge, non, parfois, il y a des exception comme par exemple chez les humains il y en aura qui vivront jusqu' à 110 ans. Cependant vous devez impérativement avoir lu ceci pour pouvoir intégrer votre personnage à L’univers d’Edolys. 
 
 
 

Humain : 100 ans. 
 
 
 
Orc : 200 ans. 
 
 
 
Elfe (Blanc) : Immortel ( Attention: Immortel ne veux pas dire invincible) 
 
 
 
Elfe Noir : 1000 ans. 
 
 
 
Nain : 500 ans. 
 
 
 
Kamael : 300 ans. 
 
 
 
A savoir que la formation de l’individus ne change pas. Ce n’est pas car un elfe noir peut vivre jusqu’à environs 1000 ans qu’il sera marcher à 30 ans et qu’il sera adulte a 700 ans. Un enfant de 3 ans reste un enfant de trois ans comme les autres peut importe la race. 
 
 
 

L’Alignement  
 
 
 
Il  est important pour le rôle que vous entreprenez de jouer qu’il est une ligne de conduite bien définie. Cela vous permettra de suivre votre « rp » de manière constante sauf rebondissement de votre part. L’alignement souligne les dispositions morales de votre personnage. Votre alignement peut évoluer en fonction de vos choix.  
 
 
 

Loyal Bon  
 
 
 
Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que l’on attend des déterminés à lutter contre le mal. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables restés impunis. 
 
 
 
Un paladin en croisade contre le mal, protégeant la veuve et l’orphelin, est Loyal Bon. Cet alignement met l’accent sur l’honneur et la compassion. 
 
 
 

Neutre bon  
 
 
 
Un personnage neutre bon fait tout son possible pour se montrer bienfaisant, il aide les autres sans relâche, il travaille main dans la main avec les Rois et les Juges et ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. 
 
 
 
Un prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le besoin est Neutre Bon. Cet alignement est celui des gens qui font le bien sans se sentir enfermé dans le carcan de la loi. 
 
 
 
Chaotique Bon  
 
 
 
Un personnage chaotique bon suit ce que lui dit sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il croit en la bonté et aux droits de chacun, mais il n’apprécie guère les lois ou les règles. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bon, ne sont pas forcément en accord avec ceux de la société. 
 
 
 
Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d’impôt du baron malfaisant et restitue leur or aux paysans du cru est Chaotique Bon. Cet alignement fait rimer bonté et liberté. 
 
 
 
Loyal Neutre  
 
 
 
Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition, ou son code de conduite personnel le lui impose. Il se peut qu’il suive un code accompagné de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tout (chacun sa place), auquel cas, il est partisan d’un gouvernement fort et organisé. 
 
 
 
Un moine qui suit une discipline très stricte sans se laisser émouvoir par les suppliques ni par la tentation du mal, est loyal neutre. Cet alignement signifie que l’on est fiable et honorable, sans pour autant être fanatique. 
 
 
 
Neutre Stric 
 
 
 
Un personnage neutre strict, considère qu'il faut du bien et du mal pour que soit maintenu l'ordre naturel des choses. C'est pour cela que le Neutre Strict, ne prend jamais parti avant d'avoir pesé le poids de chacune des deux forces en présence. Son analyse faite, il favorisera toujours le camp le plus faible. Sa quête absolue est celle de l'équité. 
 
 
 
Chaotique Neutre 
 
 
 
Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté, mais ne se sent pas concerné par celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchies, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui) Le Chaotique Neutre peut être parfois imprévisible, mais son comportement est toutefois aléatoire. 
 
 
 
Loyal Mauvais  
 
 
 
Bien que recherchant la suprématie du mal sur le bon, le Loyal Mauvais respecte toujours ses engagements, bien qu'il essaye de ne jamais faire de promesses. Ce besoin constant d'éviter de trop s'engager le conduit à utiliser toutes les manipulations possibles, complots et autres illusions, ce qui en fait un redoutable interlocuteur. Mieux vaux peser ses mots lorsqu'on a à faire avec un Loyal Mauvais. Mais si vous parvenez à lui faire promettre quelque chose, il sera fidèle tant que sa part de contrat n'est pas remplie. Gare à vous si vous ne respectez pas la votre ! 
 
 
 
Neutre Mauvais  
 
 
 
Un individu Neutre Mauvais se livre à touts les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'a lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'il le dérange. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre. Il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres Chaotiques Mauvais. Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique. Il représente le Mal à l'état brut, sans honneur, ni nuances. 
 
 
 
Chaotique Mauvais  
 
 
 
Un individus chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quant il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps les Chaotiques Mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contre les tentatives visant à le renverser ou l’assassiner. 
 
 
 
C’est l’alignement le plus dangereux qu’il soit, car il représente la destruction non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.  
 
 
 
Les Background ou plus souvent appeler « BG » 
 
 
 
Après avoir comprit et mit en applications toute ces règles il est de coutume d’écrire son « BG ». Le background est un récit sur les évènement ayant poussé votre personnage à être tel qu’il est aujourd’hui, qu’il soit bon ou mauvais. Il n’a pas de taille ou de lignes précise à respecter. On ne demande pas non plus une forme écriture digne des plus grand poète. Les fautes d’orthographes ne sont pas à blâmer mais il faut qu’elles reste discrètes, en revanche les abréviations ou autre écritures SMS sont à proscrire.  
 
 
 
Un BG doit être en coordinations avec le monde dans lequel votre personnages évolue. 
 
 
 
Vous ne pouvez parler de la tour Eiffel ou la montée des marches au festival de cannes sachant que votre personnage n’évolue pas dans le même monde.  Il est de rigueur de mettre quelques informations sous forme de liste concernant bien entendue  votre personnages comme: 
 
 
 
- Prénom  
 
 
 
- Race  
 
 
 
- Age   
 
 
 
- Alignement   
 
 
 
- Caractère  
 
 
 
- Croyance   
 
 
 
- Signe particulier  
 
 
 
- Description physique   
 
 
 
Puis le récit à la suite.  
 
 
 
A savoir que le joueur à le droit d’avoir un petit accessoire de mode pour son personnage si il figure dans son background et qu’il le demande à un GM. Ce dernier vérifiera alors. Bien entendue à vous aussi de faire preuve de bon sens et de ne pas demander trente six accessoire pour le même personnage. Cela ne sera pas accepté. 
 
 
 
A la suite de la validation du background le joueur verra sont personnage promu à un niveaux conséquent s’il le désire. Pourquoi? Certain joueurs viennent sur des serveurs utilisant le role play comme mode de jeux car taper sur des monstres ou encore se battre contre d’autre joueur ne les intéressent pas. Ils aiment construire un personnage et le faire évoluer dans un univers avec d’autre personne. Ces personnes peuvent alors demander jusqu’à deux personnages à un niveaux supérieur pour pouvoir rp tranquillement. D’autre joueurs aiment monter eux même leurs personnage. Aiment apprendre à contrôler leurs classe tout en faisant du rp. Ces gens la peuvent alors préciser qu’après la validation de leurs BG il n’est pas désiré de monté leurs personnage de niveaux. 
 
 
 
Les sanctions. Bannir  
 
 
 
   Pour tous détournement aux règlement. Brisement des règles. Mauvais caractère. Insolence ou autres attitude perturbatrice. Des sanctions seront alors appliquer sur le joueur concernés. Le staff  sanctionnera  avec justesse et total intégrité. Une fois la décisions prise il ne sera possible de revenir dessus. Une confrontation entre la direction du serveur ( staff) et le joueur en infraction sera peut être parfois nécessaire. Nous espérons ne pas avoir à sanctionner qui que ce sois et voir le serveur évoluer dans une ambiance seine. 
 
 
 
 
 
 
 




  

Merci encore de la lecture et de votre compréhension.   
 
  
  
  
 
  
  Le staff.    
 
 
 
    
 
 
 
 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Jan - 00:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edolys Index du Forum -> Général -> Règles du Serveur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom